dimanche 13 octobre 2013

Brossage à sec

Me revoilou !

J'avais prévu de vous faire enfin un post sur mes figs, ma peinture...

Bref, vous parlez un peu du hobby.

D'ailleurs,  en ce moment je suis plus sur des envies de décors.

Je m'étais dis qu'avec un snotling en moins dans la hutte ce week-end ( merci les patriaches), j'allais avoir le temps de soit m'attaquer à ma table,  soit de texturer et peindre 2-3 décors.

Mais ceux qui ont une baraque savent qu'il y a toujours quelque chose à faire !... et nous voilà dimanche soir, et je n'ai toujours pas toucher un pinceau. .. pas glop.

Ah, dimanche c'était la fête de l'automne au village, petite foire avec ses exposants de spécialités locales et de saison...

Et là, miracle !

C'est 20h30, les marmots dorment... et ma moitié m'invite à aller chercher mes pinceaux pour une grande séance de brossage à sec sur.... les champignons forestier achetés à  la foire !!!!

Et hop, à moi le brossage des chanterelles,  des mousserons bleutés et autres cèpes!!!

1h30 à frotter délicatement des mycoses ! Z'ont intérêts à être bon !

D'ailleurs,  si quelqu'un a une bonne idée de recette,  moi prendre moi prendre !

Bon, aller, je garde espoir de pouvoir vous montrer des figs ou des décors !

See you soon !

Tuelean : "Champi ! Champi-mignon ! Délicieux élixir de vie aux champignons de Paris !"

3 commentaires:

  1. Les chanterelles, on les cuisine à la façon classique mais qui fonctionne toujours : poelées à l'ail et au persil et servies avec un accompagnement comme des pâtes au beurre et une pièce de viande rouge ou du porc ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense, à l'instar de Morikun et de Panomarix, que les champignons (chanterelles et autres) gardent toutes leurs saveurs lorsqu'ils sont sautés.

    Donc poêle/ail/persil et roule jeunesse.
    Une bonne tranche de foie en accompagnement c'est bon aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Aloa !

    Du coup, on a suivi vos conseils, Madame les a poêlés avec ail et persil... sauf le cèpe, lui il va etre "grillé" puis ajouter dans une omelette !

    Bon appétit !

    Ps : partie prévue vendredi soir, hier j'ai peint !!!!

    Miraculo !!!

    Tuelean, barbouille

    RépondreSupprimer