lundi 10 février 2014

Don't crack under pressure



900ème vue de mon blog, hop, un p’tit post pour s’approcher du millier !

Bien le bonjour à toi, foule en délire !!!

Après quelques mois d’abstinence, Ayé !!! j’ai enfin repoussé de la ‘gurine et foiré des lancés de dés !

Vendredi dernier avait lieu une rencontre V2 au sein du FRAISIER (Fédération Rhône Alpes des Irréductibles Stratèges Impliqués Exclusivement dans les Reliques). Tous les membres étaient présents à l’appel, soit … ben … euh … Quatre personnes quoi ! (Batcop notre hôte, Wolfeyes, 3Cylindres et ma pomme).

Nous en sommes toujours aux phases de tests des Eldars Noirs V2 de Batcop associé à 3Cylindres (ceux qui m’avaient piétinés mon ost full civil dans la bataille pour un portail), qui affrontaient une troupe de Khorneux de Wolfeyes dont j’ai partagé la manœuvre.

Grande découverte pour moi, qui jusqu’à ce jour, n’avait joué que du dadar et du Dark Angels (je ne compte pas les orks de la boîte de base V2, pas vraiment une « armée »).

Je ne vais pas vous faire un vrai rapport, je n’ai pas pris de note, mais j’ai tout de même quelques clichés ! (pour info, mous jouons en laissant les cadavres sur la table … j’vous raconte pas l’bordel dans certains corps à corps !!!)



On notera donc, en vrac, l’attaque en piqué qui me dessoude mes 3 marines à moto et détruit l’armement de celle du champion.



Le dread de Wolfeyes qui prends un coup de folie et va frénétiquement s’empaler dans … un mur ! Bon, en contrepartie, ses possédés ont dévastés une unité de motojets, Na !!!




Des phases de tir multi minables où les eldars noirs déversent pas loin de 20 dés de tirs soutenu pour tuer 1 unique termi du chaos.



Mes berseks au corps à corps qui se font soit grillé par les mandibules des incubes, soit donnent des « 1 » à gogo et perdent leur corps à corps.
 
Mon super champion du Chaos avec armes démons et tout et tout qui se fait découper par une simple épée énergétique du Vovoïde (qui avait suvécu au tour précédent à une charge d’un dread frénétique).

Bref, au bout de 3 tours, on décide de stopper les débats, la table ayant déjà été pas mal rasé, mais du coup, on en a oublié notre objectif qui était de « capturer » le portail « haribo » Warp.



Au comptage de points, le chaos perd 16 à 14 mais il faut encore revoir la table de comptage des dadars noirs.

Bilan, on s’est bien marré, on a bien bavé sur la V3+, et on est d’accords pour faire un dernier test des dadars noirs soit contre du marines loyaliste, soit contre du tytys.

- - - - - - - -

L’autre news de la soirée, c’est que je serais le seul représentant du FRAISIER à faire le déplacement  pour les V2-days de fin avril.

Je vous raconte pas la pression que les autres m’ont mise sur les épaules !!!

Suite à mon passage rookie de l’an dernier, j’avais prévu de continuer à présenter des listes molles à mi-molles (genre ma full civil mais sans les gardes Fantômes…) mais là, je crois que je vais revoir ma copie car c’est l’honneur de toute une région que je vais devoir défendre !

Il faudrait que l’ami Pestilus me rappelle l’armée qu’il compte jouer, histoire de prévoir une petite escarmouche !

Bref, va falloir recogiter un peu pour pondre de belles listes selon mes troupes dispo (note pour plus tard : finir mes aspects et ptet mon prisme pour fin avril) et ne pas craquer sous la pression, comme nous le rappelait une pub de chronomètre avec un certain Ayrton (la pression, c’est meilleur dans les pints…)

Tuelean ,Tag Heuer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire