mardi 4 mars 2014

Le Vol Du Dragon



« Gorbash !! Gorbash ?!? »

Est-ce que certains d’entre vous se souviennent de ce  long métrage d’animation des années 80, diffusé dans Récré A2 ?

Il s’intitule «Le Vol du Dragon »

J’avais réussi à retrouver sur le net une vidéo filmée au caméscope devant une vielle télé, très belle histoire sur le monde de la magie qui disparait petit à petit car les hommes sont trop scientifiques pour croire à la magie. Et bien sur les magiciens ont leurs dragons pour les accompagner !
Pour l’anecdote, l’ami Dominic Monaghan (Merry) recherchait lui aussi ce dessin animé !

Et bien ce « Vol du Dragon », c’est le nom que j’ai décidé de donner à une conversion de véhicule pour armée Eldar. Je n’ai créé que la fiche, et je n’ai pour l’instant ni les idées, ni les figurines qui me permettrait de réaliser cette conversion.

L’idée m’est venue de l’exploitation de la Vyper comme « transport » attitré d’un Exarque (en remplaçant la tourelle d’arme lourde par une plateforme pour le personnage).

Fluffiquement parlant, ça me dérange un peu un « civil » (un gardien) qui pilote la Vyper pour un Exarque guerrier aspect). Dans le livre « La Voix du Guerrier », on voit bien un des Scorpions des Ombres Funestes piloter avec dextérité le transport de troupe, alors pourquoi ne pas mettre un aspect aux commandes d’une Vyper !

Je vous présente donc le « Vol du Dragon », véhicule des Dragons de Feu basé sur une Vyper avec un Dragon de feu en pilote et un Exarque Dragon de Feu sur plateforme
N’ayant pas souvenir dans quelques mythologie que ce soit d’un dragon crachant des shurikens, j’ai décidé d’une petite conversion fluff en remplaçant les catapultes shuriken jumelées  par des fuseurs jumelés. Et tel le mutlifuseur des dread spaces marines, ces fuseurs jumelés pourraient être utilisés comme 2 lance-flammes clasiques jumelés (2 gabarits cote à cote).

Voici la fiche que j’imagine pour ce véhicule :

FICHE VOL DU DRAGON



Voici comment j’arrive à un cout de 65 points :
45 Cout de base d’1 Vyper
-10 pour retirer les 2 catapultes shuriken
+16 pour ajouter les 2 fuseurs
-11 pour retirer le pilote gardien
+28 pour ajouter le pilote Dragon de feu
-3 pour retirer le fuseur du Dragon de feu et arrivé à un chiffre rond (c’est vrai que si le pilote survit à un crash, c’est con mais il n’aura que son pistolet laser…)

J’ai également modifié les dégâts sur un « 2 » à la Vyper en envisageant que la plateforme a morflée et que l’exarque va en baver pour rester en place.

Je compte insérer ce véhicule comme une option d’armement pour un exarque (comme les ailes et lance-grenades d’un aigle chasseur) et ainsi lui laisser ses choix d’autres armes de tir ou corps à corps, cartes d’équipement et ses 2 pouvoirs exarques libres.

Il ne faut pas oublier qu’une Vyper avec 12 de blindage avant, c’est moult fragile, et qu’il y a 2 chances sur 6 que l’exarque explose avec le véhicule à chaque pénétration de blindage, donc je trouve que ça ramolli pas mal l’option. Pasqu’un Exarque qui coute entre 90 et 130 pts + 65pts de véhicule qui  fait « pchiit » sur un tir de Bolter Lourd, c’est pas glop…

On pourrait aussi envisager qu’en cas de déplacement en vitesse lente, l’Exarque soit autoriser à débarquer du Vol du Dragon pour redevenir un exarque piéton (en interdisant l’accès à la plate-forme à tout autre perso, le Dragon de Feu pilote pas un taxi !!!).

Je verrais avec les collègues du FRAISIER si je peux jouer une Vyper en « count as » lors d’une prochaine partie pour voir ce que ça donne.

Et puis si y’a des occas à pas cher sur la toile, je tenterais pitètre un bout de conversion !!!

Tuelean, Alpha Draconis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire